Actualités

Jeunes Créateurs de Mode : L'Etat renforce son soutien au fonds d'avances dédié géré par l'IFCIC

 

Alexandre Vauthier / Photo © Dominique Maitre

Paris, le 9 octobre 2013 - Créé avec le concours du magazine ELLE et doté à l’origine d’un million d’euros par les maisons BALENCIAGA, CHANEL et LOUIS VUITTON ainsi que par le Ministère de la Culture et de la Communication, le fonds d’avances aux jeunes créateurs de mode octroie à ces derniers des avances d’un montant maximum de 100-000 euros, remboursables sur une durée de 1 à 2 ans et destinées au financement des dépenses de création et de production de leurs collections.

 

Le vif succès remporté par le dispositif, opérationnel depuis le début de l’année 2012, a incité l’Etat à renforcer son soutien au fonds à travers deux dotations complémentaires : l’une de 100 000 euros, en provenance du Ministère de la Culture et de la Communication et l’autre de même montant en provenance du Ministère du Redressement Productif.


La taille du fonds atteint donc désormais 1,2 million d’euros apportés à parité entre l’Etat et les trois partenaires fondateurs privés. L'IFCIC dispose ainsi des moyens nécessaires pour poursuivre et amplifier son action au bénéfice des jeunes créateurs.


Au nombre des jeunes sociétés ayant déjà bénéficié du fonds d’avances au jeunes créateurs de mode de l’IFCIC, on compte notamment les stylistes Alexandre Vauthier, Nicolas Andreas Taralis, Olympia Le Tan et Yiqing Yin ou encore les marques Kitsuné et Roseanna.

 


Partager