Actualités

L'IFCIC et les séléctions cannoises 2016

 

Paris, le 12 mai 2016 - 23 films sélectionnés au festival de Cannes en 2016, dont les 4 films français concourant pour la Palme d’or*, ont été soutenus par l’IFCIC, via des crédits aux producteurs et distributeurs -garantis par l’IFCIC- et des prêts directs aux exportateurs.

La diversité des films soutenus (films français ou coproductions minoritaires, premiers films, films d’animation) souligne la large implication de l’IFCIC en faveur des professionnels du secteur, à tous les stades de la fabrication et la commercialisation d’un film.

 

 

* Ma Loute de Brunot Dumont, Mal de pierres de Nicole Garcia, Personal Shopper d’Olivier Assayas et Rester vertical d’Alain Guiraudie.

 

 

 

L'IFCIC
(Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles) est un établissement de crédit créé en 1983 pour faciliter l’accès au crédit des entreprises culturelles. Grâce à des fonds dotés notamment par les pouvoirs publics, l’IFCIC garantit les crédits bancaires octroyés aux producteurs d’oeuvres cinématographiques ou audiovisuelles ainsi qu’à toutes les entreprises exerçant une activité dans le domaine culturel. Il gère également plusieurs fonds d'avances en faveur de ces entreprises.

 

CONTACT
Géraldine Segond (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
Nicolas Trichet (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Tél : 01 53 64 55 73)

Partager