Actualités

L'IFCIC renforce sa capacité de prise de risque en faveur des opérations de reprise de théâtres privés

Grâce à une dotation spécifique de l'Association pour le Soutien du Théâtre Privé (ASTP), l'IFCIC met en place un dispositif de garantie renforcée afin de faciliter l'accès au crédit bancaire des professionnels candidats à la reprise d'un théâtre privé. Ce dispositif, qui vient compléter les différentes aides déjà proposées par l'ASTP, permet de porter jusqu'à 70% le taux de garantie de l'IFCIC sur les crédits finançant la reprise de théâtres privés, dans la limite de 1 640 000 euros.

L'objet exclusif de ces crédits devra être le rachat du fonds de commerce ou l'acquisition de la majorité des parts de la société d'exploitation d'un théâtre privé éligible au soutien de l'ASTP.

Toute entreprise éligible à l'aide à la reprise de l'ASTP est susceptible de bénéficier du nouveau dispositif de garantie IFCIC.

Les opérations de reprises de théâtres engagent l'avenir du théâtre privé en France : en permettant à l'ASTP de renforcer ses moyens d'action, l'IFCIC veut contribuer, à ses côtés, à pérenniser un modèle d'exploitation théâtrale privée qui mêle étroitement direction de salle et production de spectacles.


Partager