Actualités

Le fonds d'avances aux jeunes créateurs de mode accompagne ses premiers bénéficiaires

 

Paris, le 29 février 2012 - A l’issue du comité d’engagement réuni le 15 février 2012, le Fonds d’avances aux jeunes créateurs de mode de l’IFCIC (Institut pour le Financement du Cinéma et des Industries Culturelles) a choisi d’accompagner trois premiers bénéficiaires : Natalia Brilli, Nicolas Andreas Taralis et Ragazze Ornamentali.

« Le soutien du fonds d’avances va permettre à ces talentueux créateurs de poursuivre et d’amplifier leur développement. L’IFCIC, grâce à l’appui de partenaires privés et publics réunis dans une initiative originale, conforte sa vocation de soutien aux entreprises des secteurs de la culture. Nous formons le vœu que ces avances favorisent l’accès des bénéficiaires à d’autres sources de financement, bancaires ou en fonds propres et permettent ainsi un effet de levier supplémentaire pour la croissance de ces jeunes entreprises », a déclaré Laurent Vallet, Directeur général de l’IFCIC.

 


NATALIA BRILLI ganse de cuir ses bijoux, accessoires et objets. NICOLAS ANDREAS TARALIS crée du prêt à porter haut de gamme pour homme et femme. RAGAZZE ORNAMENTALI propose de la maroquinerie de luxe.


LE FONDS D’AVANCES AUX JEUNES CREATEURS DE MODE de l’IFCIC a été créé, sous l’impulsion du magazine ELLE, avec le soutien des maisons BALENCIAGA, CHANEL et LOUIS VUITTON ainsi que du Ministère de la Culture et de la Communication. Il octroie aux jeunes stylistes des avances remboursables destinées au financement des dépenses de création et de production de leurs collections. Doté d’un million d’euros, il permet d’attribuer aux bénéficiaires des avances d’un montant maximum de 100 000 euros remboursables sur une durée de 1 à 2 ans.

* * *

L'IFCIC
(Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles) est un établissement de crédit créé en 1983 pour faciliter l’accès au crédit des entreprises culturelles. Grâce à des fonds dotés notamment par les pouvoirs publics, l’IFCIC garantit les crédits bancaires octroyés aux producteurs d’œuvres cinématographiques ou audiovisuelles, aux industries techniques et aux exploitants de salles, ainsi qu’aux entreprises exerçant une activité dans le domaine culturel. Il gère également plusieurs fonds d'avances en faveur de ces entreprises. A fin décembre 2011, l’IFCIC garantissait, tous secteurs confondus, plus de 835 millions d’euros.


Contacts :
Laurent Vallet, Directeur général
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nicolas Trichet, Chargé de mission
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Partager