Nomination de deux administrateurs indépendants
Paris, le 15 octobre 2008 - L’assemblée générale de l’IFCIC a procédé le 8 octobre, sur proposition du conseil d’administration, à la nomination de deux administrateurs indépendants.
Ont été nommés pour un mandat de trois ans :
- Monsieur Claude DURAND, Président Directeur général des Editions Fayard, ancien Président de la Commission d’Avances sur Recettes du CNC.
- Monsieur Jean-Baptiste MASSIGNON, Directeur des fusions et acquisitions du Groupe Cap Gemini, ancien Secrétaire général du CIRI.
Hugues R. GALL, Président de l’IFCIC, s’est réjoui de la nomination de ces deux personnalités, dont l’expérience riche et variée apportera aux travaux du conseil un éclairage précieux au cours des prochaines années. Il a souligné que l’entrée au conseil de deux administrateurs indépendants renforçait la gouvernance de l’Institut, en conformité avec les recommandations de place les plus récentes.
Le conseil d’administration de l’IFCIC compte désormais 15 administrateurs, dont 6 représentants des banques actionnaires, 6 représentants de l’Etat ou du secteur public et 2 administrateurs indépendants.
- L'IFCIC
- Créé en 1983, l’IFCIC est un établissement de crédit dont l’objet est de faciliter l’accès au crédit des entreprises culturelles. Grâce à des fonds dotés par les pouvoirs publics, notamment le CNC, l’IFCIC garantit des crédits bancaires à court ou moyen terme octroyés aux producteurs d’œuvres cinématographiques ou audiovisuelles, aux industries techniques et aux exploitants de salles, ainsi qu’aux entreprises exerçant une activité dans le domaine des arts et de la culture.
L’IFCIC a garanti en 2007 un montant de nouveaux crédits de plus de 364 millions d’euros et gérait au 30 septembre 2008 un encours garanti de près de 550 millions d’euros.
Contact
Laurent VALLET, Directeur général (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)