Nomination de Florence Philbert à la direction générale de l'IFCIC
Paris, le 15 juillet 2015 - Le Conseil d'administration de l'IFCIC, réuni le vendredi 10 juillet 2015 sous la présidence de Guillaume Cerutti, a nommé Florence Philbert Directrice générale.
Conformément aux statuts de l’IFCIC, cette nomination a été agréée par le Ministère de la Culture et de la Communication et le Ministère des Finances et des Comptes publics.
Florence Philbert succède à Laurent Vallet récemment nommé Président Directeur général de l’INA.
Florence Philbert, quarante-trois ans, est diplômée de l’école nationale de la statistique et de l’administration économique et ancienne élève de l’Ecole nationale d’administration (promotion Léopold Sédar Senghor). Elle a débuté sa carrière à la direction du budget au ministère de l’économie, des finances et de l’industrie. Nommée administratrice de la ville de Paris en 2004, après quatre années passées à la direction des finances de la Mairie de Paris (2004-2008), elle a été nommée directrice du cabinet de l’adjoint au Maire en charge du budget, des finances et des sociétés d’économies mixtes en 2008. Elle a ensuite, en 2011, rejoint la première chambre de la Cour des comptes en qualité de rapporteure, avant d’être nommée en mai 2012 conseillère en charge du budget et des ressources humaines au cabinet de Michel Sapin, ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social. Nommée en juillet 2013 directrice ajointe du cabinet de Bernard Cazeneuve, ministre délégué au budget, en charge de la synthèse budgétaire, elle était, depuis avril 2014, conseillère du Premier ministre en charge du budget et des comptes publics.
- L'IFCIC
- (Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles) est un établissement de crédit créé en 1983 pour faciliter l’accès au crédit des entreprises culturelles. Grâce à des fonds dotés notamment par les pouvoirs publics, l’IFCIC garantit les crédits bancaires octroyés aux producteurs d’oeuvres cinématographiques ou audiovisuelles ainsi qu’à toutes les entreprises exerçant une activité dans le domaine culturel. Il gère également plusieurs fonds d'avances en faveur de ces entreprises. A fin décembre 2014, l'encours des crédits garantis ou octroyés par l’IFCIC atteignait, tous secteurs confondus, plus de 720 millions d’euros.
- CONTACTS
- Florence Philbert, Directrice générale (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
- Mathieu de Seauve, Secrétaire général (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)