Actualités

Nomination de Guillaume Cerutti à la Présidence du Conseil d'Administration

Paris, le 15 avril 2010 - Le Conseil d'administration de l'IFCIC, réuni le mercredi 14 avril 2010, a nommé à sa présidence Guillaume CERUTTI, Président de Sotheby's France, en remplacement d'Hugues R. Gall, dont le deuxième mandat s'est achevé le 18 mars 2010.

Conformément aux statuts de l'IFCIC, il est prévu que les ministères chargés de la Culture et de la Communication et de l'Economie et des Finances agréent prochainement cette nomination.

Lors de cette même séance, le Conseil a reconduit Laurent VALLET dans ses fonctions de Directeur général de l'IFCIC pour un quatrième mandat qui courra jusqu'au 18 avril 2013.

Guillaume Cerutti

Guillaume Cerutti, quarante-quatre ans, est diplômé de l'IEP de Paris et ancien Elève de l'Ecole nationale d'administration. Il a exercé au cours des 15 dernières années de nombreuses responsabilités dans les secteurs financier et culturel : Conseiller financier au Secrétariat général du comité interministériel pour les questions de coopération économique européenne (SGCI) (1995-96), Directeur général du Centre national d'art et de culture Georges Pompidou (1996-2001), Directeur du cabinet de Jean-Jacques Aillagon (ministre de la Culture et de la Communication) (2002-04), Directeur général de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes au ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie (2004-07), Inspecteur général des finances (2006). Guillaume Cerutti est Président-directeur général de Sotheby's France depuis 2007.

Laurent Vallet

Laurent Vallet, quarante ans, est diplômé d'HEC, de l'IEP de Paris et ancien élève de l'Ecole nationale d'administration. Il a débuté sa carrière à la Direction du Trésor du Ministère de l'Economie et des Finances où il a occupé successivement les fonctions de Secrétaire général adjoint du Club de Paris (1995-1997) puis d'adjoint au Chef du bureau du marché financier (1997-1999). Nommé adjoint au directeur financier de France Télévisions en 1999, il a rejoint le cabinet de Laurent Fabius, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, en 2001, comme conseiller technique avant de devenir Directeur général de l'IFCIC le 10 mai 2002.

 

L'IFCIC
(Institut pour le Financement du Cinéma et des Industries Culturelles) est un établissement de crédit créé en 1983 pour faciliter l'accès au crédit des entreprises culturelles. Grâce à des fonds dotés par les pouvoirs publics, notamment le CNC, l'IFCIC garantit des crédits bancaires à court ou moyen terme octroyés aux producteurs d'œuvres cinématographiques ou audiovisuelles, aux industries techniques et aux exploitants de salles, ainsi qu'aux entreprises exerçant une activité dans le domaine des arts et de la culture. L'IFCIC a garantissait au 31 décembre 2009 près de 620 millions d'euros de crédits en faveur de ces entreprises.

 

Contact presse - Image Sept

Anne Auchatraire : 01 53 70 74 68 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Estelle Guillot-Tantay : 01 53 70 74 93 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Partager