Actualités

Nomination : Teresa CREMISI rejoint le conseil d'administration de l'IFCIC

Le Conseil d’administration de l’Institut pour le financement  du cinéma et des industries culturelles (IFCIC), réuni le 26 avril 2011 sous la présidence  de Guillaume Cerutti, a procédé à la cooptation en son sein de Madame Teresa Cremisi, PDG de Flammarion, en qualité d’administrateur indépendant. Le mandat de Madame Teresa Cremisi  court jusqu’en mai 2013. Il est renouvelable.

A l’issue de la réunion du conseil, Guillaume Cerutti, Président de  l’IFCIC, a déclaré : « L’IFCIC est particulièrement honoré d’accueillir  au sein de son conseil d’administration Mme Teresa Cremisi, figure éminente du  monde de l’édition française et européenne. Cette arrivée  symbolise la volonté de l’Institut de poursuivre,  aux côtés de son action historique en faveur de la production  cinématographique, le développement de sa mission en faveur de l’ensemble des  autres industries culturelles ».

Lors de sa réunion du 26 avril, le Conseil a également procédé à la cooptation  en son sein de la Banque Espirito Santo  et de la Vénétie (BESV), nouvellement actionnaire de l’IFCIC, ainsi qu’à un réajustement  des modalités de la représentation de son premier actionnaire, OSEO, suite à la  fusion intervenue au 31 décembre dernier entre OSEO Financement et OSEO Garantie.

Le Conseil d’administration de l’IFCIC compte 15 administrateurs, dont 6 représentants des banques actionnaires, 6-représentants de l’Etat ou du secteur public et 2 administrateurs indépendants.


Partager