Communiqués de presse

30 avril 2008 - Nomination de Mathieu de Seauve à la Direction financière

Mathieu de SEAUVE, précédemment Directeur « Crédit aux Entreprises » de l’IFCIC, y est nommé Directeur Financier à compter du 2 mai 2008.

Créé en 1983, l’IFCIC est un établissement de crédit dont l’objet est de faciliter l’accès au crédit des entreprises culturelles.

Grâce à des fonds dotés par les pouvoirs publics, notamment le CNC, l’IFCIC garantit des crédits bancaires à court ou moyen terme octroyés aux producteurs d’œuvres cinématographiques ou audiovisuelles, aux industries techniques et aux exploitants de salles, ainsi qu’aux entreprises exerçant une activité dans le domaine des arts et de la culture.

L’IFCIC a garanti en 2007 un montant de nouveaux crédits de plus de 364 millions d’euros et gérait au 31 mars 2008 un encours garanti de plus de 540 millions d’euros.

Mathieu de SEAUVE

Mathieu de SEAUVE, 45 ans, est diplômé de l’ESLSCA. Après onze ans de collaboration à la Banque de la Cité, il rejoint en 1999 l’Agence Audiovisuelle de BNP-Paribas. Depuis septembre 2000, il dirigeait le secteur « Crédits aux Entreprises » de l’IFCIC, couvrant les secteurs de l’exploitation cinématographique, des industries techniques audiovisuelles, de la musique, du spectacle vivant, du livre et de la presse.

 

Contact

Laurent VALLET, Directeur général (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)


Partager