Communiqués de presse

L’IFCIC plus que jamais mobilisé en faveur des entreprises des secteurs culturels et créatifs

 

16 mars 2020 - Dans le contexte historique de lutte contre l’épidémie de Coronavirus, le plan de continuation d’activité qu’a mis en place l’IFCIC lui permet d’assurer la poursuite de son action au service de sa mission d’intérêt général : favoriser l’accès au financement des entreprises et associations culturelles et créatives. Alors que ces dernières sont lourdement impactées par la situation, l’IFCIC renforce son soutien (cf. ci-dessous).

Les équipes de l’IFCIC demeurent joignables par mail et téléphone. Les solutions de télétravail et dématérialisation des procédures mises en places permettent à l’établissement de mener à bien l’ensemble de ses opérations.

 

L’IFCIC aux côtés des entreprises culturelles et créatives impactées par l’épidémie du Covid-19

 Afin de soutenir les entreprises et associations culturelles et créatives impactées par l’épidémie, l’IFCIC :

  • apportera sa garantie aux banques, jusqu’à 70%, pour tous les types de crédits accordés dans le contexte ;
  • prolongera systématiquement les garanties des crédits auprès des banques à leur demande et afin de favoriser leur réaménagement ;
  • acceptera, sur demande motivée, la mise en place de franchise de remboursement en capital sur ses propres prêts.

Enfin, dans la continuité des mesures annoncées par le gouvernement et en complément des solutions d’urgence qui seraient déployées par les établissements publics dans ce cadre, l’IFCIC pourra mobiliser ses solutions de financement en garantie et prêts.

 

 IFCIC - information Coronavirus

 

Dans le contexte de l'épidémie de Coronavirus, la date limite de dépôt des dossiers de candidature au prix IFCIC entreprendre dans la culture est repoussé au 30 avril 2020 (minuit). La remise du prix devrait avoir lieu à l'automne.

 


Partager