27 avril 2011 - Forte progression de l'activité de l'ifcic en 2010, un exercice marqué par le développement de nouveaux outils de financement au service du cinéma et des industries culturelles

Paris, le 27 avril 2011 - En 2010, l’Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles (IFCIC) a enregistré une hausse très importante de son activité. L’exercice a également été marqué par la création d’un nouveau fonds de garanties dédié au théâtre privé et, en décembre, par celle d’un fonds de garantie à la production cinématographique européenne doté par le programme MEDIA de l’Union.

14 janvier 2011 - L'IFCIC remporte l'appel d'offres de la commission européenne pour la création d'un fonds de garentie de 4 M€ destiné à la production de films européens

Paris, le 14 janvier 2011 - L’Institut pour le Financement du Cinéma et des Industries Culturelles (IFCIC) se voit confier la mise en œuvre d’un nouveau mécanisme de soutien à la production cinématographique indépendante dans les pays membres du programme MEDIA.

10 décembre 2010 - Prix IFCIC de la jeune société de production indépendante

Paris, le vendredi 10 décembre 2010 - Le 7ème prix IFCIC de la jeune société de production indépendante est attribué à THE FILM, producteur notamment d'Espion(s) de Nicolas Saada et du dernier long-métrage d'Elia Suleiman, Le Temps qu'il reste. THE FILM est actuellement en cours de production du prochain film de Julie Delpy Le Skylab.

27 septembre 2010 - L'IFCIC renforce sa capacité de risque pour accompagner la reprise de théâtres privés en collaboration avec l'Association pour le Soutien du Théâtre Privé (ASTP)

Paris, le 27 septembre 2010 - Grâce à une dotation spécifique de l'Association pour le Soutien du Théâtre Privé (ASTP), l'IFCIC met en place un dispositif de garantie renforcée afin de faciliter l'accès au crédit bancaire des professionnels candidats à la reprise d'un théâtre privé.